Heftige Gewalt,

habe mal recherchiert :

Die Täter waren eine Jugendbande, das Opfer(Ukrainer) war nun doch polizeibekannt wg. Gewalt (wohl auch Gang-affiliated, im Hochhausviertel) und hatte einen Schraubenzieher dabei.

Evtl. Konkurrenz von Banden wie damals in Dijon (=andere Volksgruppen, was das,,othering" für schwere Gewalt erleichtert)?

https://www.cnews.fr/faits-divers/20...de-la-violence

https://www.lefigaro.fr/faits-divers...andes-20210126


Gab schon einige Tote unter den Jugendbanden in Paris:

Six jeunes ont perdu la vie dans ces rixes

Selon les autorités, les rivalités entre bandes ont coûté la vie à six jeunes en 2017 et 2018. En tout, 83 affrontements ont été recensés en 2020 dans la capitale, contre 159 en 2016, impliquant souvent des mineurs. Le dernier exemple en date remonte à novembre : un jeune de 18 ans est décédé dans le XVIIIe arrondissement lors d’un règlement de comptes entre rivaux des portes de Saint-Ouen et de Clignancourt. Six hommes, dont deux mineurs, ont depuis été arrêtés, mis en examen et écroués.La préfecture de police de Paris a mis en place depuis 2010 une cellule de suivi du plan bandes (CSPB), qui en recense une quinzaine dans la capitale. Ce dispositif s’accompagne depuis 2016 d’un groupe local de traitement de la délinquance, associant police, mairies et services éducatifs sous l’égide du parquet